Vous êtes ici :

Monuments funéraires

Spécialiste du monument personnalisé

Vous voulez changer une monument …

Vous voulez honorer la mémoire d'un être cher …

 

Entre modernisation et tradition, dans nos ateliers, ensemble, nous cernerons vos souhaits

  • choix du matériau (pierre, granit…)
  • forme du monument
  • choix du dessin
  • choix du style de la gravure
  • choix de la couleur.

Après avoir donné votre accord, nous exécuterons les travaux dans les meilleurs délais.

 

Ensemble, nous tracerons sur le monument le motif et la gravure établis préalablement afin de permettre une éventuelle modification.

 

Notre catalogue de monuments funéraires

Nous vous proposons un large choix de monuments funéraires.

Vous trouverez une sélection ci-dessous, mais n'hésitez pas à nous contacter ou venir nous voir au magasin pour tout renseignement.

Nos monuments funéraires sont en granit de toute provenance.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE GRANIT

Matière noble et symbole du souvenir 4 000 ans après !

L'obélisque de granit érigé place de la Concorde à Paris, a été sculpté sur les bord du Nil il y a 4 000 ans. Les égyptiens de la haute Antiquité ont choisi le granit car ils voulaient un ouvrage noble et durable.

Admirez-la aujourd’hui, cette monumentale aiguille de granit rose… Ses arêtes et ciselures sont encore vives et le grain de la matière est toujours aussi beau et vivant.

Cette jeunesse d'aspect, après quarante siècles d'existence, est le signe de l'incomparable qualité du granit qui conserve par-delà le temps, son inégale beauté.

Le granit est une roche formée depuis des centaines de millions d'années dans les profondeurs terrestres ; il est composé de cristaux de quartz, de feldspath et mica. Ses caractéristiques physiques lui confèrent une exceptionnelle résistance à l'usure des ans ; poli, son brillant est durable à l'infini.

Le granit est depuis toujours employé dans l'architecture, la décoration et plus particulièrement dans l'art funéraire.

Le granit perpétue admirablement le souvenir des disparus. Le monument en granit lustré restera toujours neuf. La modernisation constante des techniques de l'industrie granitière et la diversité des modèles proposés mettent le monument en granit à la portée de tous.

Tout au long de son processus d'usinage, le bloc de granit n'a cessé d'être l'objet de soins les plus attentifs que mérite cette matière naturelle.

Ainsi devient-il l'ouvrage de haute qualité dont la pérennité est toujours garantie.

 

Jean-Charles Santi